Pour l’atteinte efficiente et efficace de ses objectifs, MINE s’est subdivisée en structures légales érigées en départements qui l’aident à mobiliser les ressources nécessaires telles que définies dans ses statuts. C’est donc dans ce but que nous avons les départements : NEHEMIE Grande commission, NEHEMIE Action Sociale, NEHEMIE Institute & Consulting et NEHEMIE Entrepreneurship & Counsulting.

Structure Mission Néhémie

NEHEMIE GRANDE COMMISSION

Ce département a pour objectif de gagner des âmes à Christ à travers la prière, la louange, l’évangélisation (le partage de la bonne nouvelle). Nous donnons l’opportunité à un maximum de personnes de devenir des enfants de Dieu et des serviteurs de l’Eternel peu importe leurs domaines d’activité. Nous leur apprenons à comprendre la parole de Dieu par des études bibliques, des enseignements… et leur apprenons à louer et adorer Dieu au travers des caravanes de louange et des campagnes d’évangélisation.

Dans ce département, nous avons quatre stratégies à savoir :

Ø   Stratégie école biblique et missionnaire

Ø  Stratégie caravane d’évangélisation

Ø  Stratégie familles glorieuses

Ø  Stratégie autels de louange et d’adoration   

NEHEMIE ACTION SOCIALE

C’est le département de MISSION NEHEMIE tourné vers les enfants et les femmes de la rue, les orphelins, les réfugiés et autres couches sociales vulnérables et défavorisées. Le but est de leur apporter un accompagnement matériel, psychologique, spirituel, et une formation nécessaire à leur réinsertion sociale, leur épanouissement et leur développement personnel.

Ici, trois stratégies meublent ce département :

Ø  Stratégie pour les enfants et filles de la rue

Ø  Stratégie pour les réfugiés

Ø  Stratégie de lutte contre la consommation d’alcool et des drogues en milieu scolaire et université 

NEHEMIE BÂTISSEUR DES NATIONS

C’est le département chargé de la formation en leadership transformationnel à travers des conférences, des séminaires, de renforcement des capacités. Il organise et planifie la formation des leaders politiques et des aumôniers d’entreprises.

Ce département se démarque au travers les centres de formation tels que : l’école chrétienne de la gouvernance et des affaires et Néhémie Institut & consulting, qui est un centre de formation professionnelle agrée par le gouvernement qui offre de prestigieuses formations dans les domaines du Suivi Évaluation des projets, et programme, de l’entrepreneuriat, du Management et de l’Agrobusiness.

Néhémie Bâtisseur des nations compte quatre stratégies à savoir :

Ø  Stratégie de l’institut de formation

Ø  Stratégie auprès des communautés chrétiennes et culturelles

Ø  Stratégie auprès des chefs d’entreprises

Ø  Stratégie auprès des hommes politiques et des gouvernements

NEHEMIE ENTREPRENEURIAT

C’est le département de MISSION NEHEMIE en charge de l’implémentation des projets aussi bien internes qu’externes. Fonctionnant comme un incubateur, il se charge de la création et de l’accompagnement des PME exerçants dans divers domaines d’activités. Il a pour mission d’impulser le système éducatif et sanitaire par la création d’une part des écoles, collèges, et universités et d’autre part les cliniques et hôpitaux. Ce département dispose d’un cabinet-conseil spécialisé dans le conseil agropastoral, le montage suivi et gestion des projets, facilitation des ateliers.

À l’entrepreneuriat, nous avons trois stratégies :

Ø  Stratégie des productions agropastorales 

Ø  Stratégie des PME commerciales et artisanales

Ø  Stratégie de création des écoles, cliniques et hôpitaux